Bromepage

Airbaaaaaaaaaaaall !

J'aime faire de la pub aux gens et aux sociétés qui le méritent. Que cette publicité soit bonne ou mauvaise, bien sûr, y'a pas de raison. Aujourd'hui, j'aimerais vous parler d'Airtist, parce que c'est de la merde.

Vous avez probablement entendu parler d'Airtist ces jours-ci, parce qu'ils se sont fait un petit coup de buzz sympa : pendant le week end de la fête de la musique, la musique de certains artistes étaient en effet proposées en téléchargement gratuit. Il fallait en contrepartie se taper une publicité, dont les revenus servaient à rémunérer les artistes. OK, sur le principe, très bien, ça peut être une bonne idée.

Plein d'espoir et d'allégresse, je me suis donc créé un compte chez Airtist, pour tester la chose et certainement (du moins le croyais-je) découvrir quelqus musiques sympathiques. Las, j'en fus pour mes frais : impossible de télécharger le moindre petit morceau, de MP3, de mouche ou de vermisseau. J'ai pourtant essayé de visiter les pages de plusieurs artistes, dont Airtist me clamait bien haut à grands renforts de p'tite icône verte que leurs titres étaient en téléchargement gratuit. Mais rien, nada : dans la playlist ce ces artistes trônait presque fièrement la mention "Aucun titre". Même pas moyen d'écouter leurs morceaux en ligne pour me faire une idée.

Là dessus, j'ajoute que l'interface du site est tellement lourde et lente (pourtant j'ai utilisé Firefox 3, censé avoir fait des progrès en rapidité) que j'ai failli m'ouvrir les veines devant tant de médiocrité. Bref, l'idée de départ n'était probablement pas mauvaise, mais faudrait embaucher de vrais programmeurs/designers pour faire votre site web, les gars.

Z'ai SoiF

On vient d'apprendre que le prochain OS d'Apple, Snow Leopard, supportera nativement le système de fichiers ZFS.

Un des avantages de ZFS, selon son créateur Jeff Bonwick, est sa capacité à gérer une masse de données quasi-illimitée :

« Remplir un système de fichier 128 bits dépasserait les limites quantiques de stockage de données. Vous ne pourriez pas remplir un espace de données 128 bits sans faire bouillir les océans. »

Avec un argumentaire pareil, c'est sûr, Greenpeace va encore chercher des noises à Apple !

Annsi

Je passe la porte du salon quand mon regard tombe soudain sur toi. Je m'arrête, interdit. Surpris par ta présence, ou peut-être sous le charme de ta beauté, de tes courbes parfaites... je pose à mes pieds le carton qui m'encombrait, doucement, haletant presque. Longeant le mur sans bruit, derrière toi, je prends le temps de t'admirer. Toi, dans le salon, avec le chandelier, posé juste à tes côtés sur la table basse. Tu es là, immobile, surplombant de peu la petite table sur laquelle reposent quelques magazines. L'un d'eux a dû glisser, tombé à terre, il est coincé sous ton pied. Tout est silencieux, pourtant il est presque midi.

Je m'approche. Doucement, toujours. Le soleil qui transperce sans merci les fenêtres sans rideaux illumine quelques grains de poussière, comme si l'air scintillait autour de toi. Tendant la main, je tente d'imaginer la chaleur de ta peau, offerte aux rayons de l'astre diurne. J'effleure le haut de ton dos du bout des doigts... Puis je me penche vers toi, te soulève et te prend dans mes bras. Tu n'aurais jamais dû te trouver là. Je te ramène là où est ta place, dans la cuisine.

Des bruits de pas derrière moi... deux hommes pénètrent dans le salon, haletant eux aussi, portant une forme allongée que recouvre une couverture sombre. Courroucé, je tourne vers eux un regard sans équivoque. «Putain les mecs, je vous avais dit de les mettre tous près du comptoir, les tabourets Ikea. Sinon c'est le bordel, quoi... »

NerdTest v2.0

NerdTests.com says I'm an Uber-Dorky Nerd King.  What are you?  Click here!

Les proverbes de nos campagnes

Pluie à la Saint Medard, zombies 28 jours plus tard.

Leitmotiv

Leitmotiv

Ça, c'est fait...

Je tiens à remercier l'ami DAL pour le week end qui vient de se terminer, et pendant lequel quelques joyeux lurons et moi-même avons convoyé quelques centaines de kilos entre plusieurs appartements. Occupation fort saine, puisque m'ayant permis de me défaire enfin des 200 grammes qui me séparaient encore de mon objectif pondéral, celui-là même que je m'étais fixé dans Wii Fit.

C'est donc le cœur léger que je savoure la satisfaction d'avoir atteint mon but, sans toutefois m'empêcher de me poser cette question quelque peu entêtante : toute cette masse, perdue pendant l'effort, elle va où ? Parce que bon, que la matière, et plus précisément les sucres et les graisses, se transforment en générant de l'énergie, je veux bien. Mais on ne m'ôtera pas de l'esprit qu'il doit tout de même subsister des résidus. Mais alors où partent-ils ? Transpiration, expiration, miction, Star Trek Generations ?

Si vous avez des pistes à ce sujet, n'hésitez pas à nous en faire profiter. En attendant, je vais aller méditer sur la question et sur la toile.

Towel Day

Par contre, et là je ne me plante pas, aujourd'hui 25 mai, c'est le Towel Day. Bonne fête donc à tous les porteurs de serviette, où qu'ils se trouvent dans la galaxie !

Bonne fête

Je viens de m'apercevoir qu'aujourd'hui c'était la fête des nerds. Alors bonne fête à tous les nerds !!!

EDIT : il semblerait qu'en fait il s'agisse en fait aujourd'hui de la fête des mères. C'est moche d'avoir la vue qui baisse. Mes excuses aux nerds, et bonne fête aux mamans !

Wuala

Un petit mot pour vous parler d'une petite application fort sympathique, du nom de Wuala.

En quelques mots, il s'agit tout simplement d'une application multi-plateforme de stockage en ligne et de partage de fichiers. Bref, on uploade les fichiers que l'on veut, et on les partage ensuite avec ses amis, ses groupes d'amis, ou le monde entier. Au niveau de l'espace dipsonible, vous partez d'office avec un Go gratos, et vous pouvez ensuite troquer de l'espace disque de votre propre disque dur contre de l'espace disponible en ligne.

Il s'agit tout bonnement de l'application que j'attendais depuis des années. C'est très bien pensé, on voit que les développeurs ont bien étudié la question. L'appli est encore en closed alpha, mais faut avouer que ça fonctionne sacrément bien pour de l'alpha, mieux que beaucoup d'applications en beta, d'ailleurs.

Wuala est pour l'instant disponible sur invitation uniquement. Si ça vous intéresse, j'en ai quelques-unes sous le coude, alors n'hésitez pas à me laisser un petit mot à bromeblog at free point fr, en m'indiquant votre adresse e-mail.

Le lien vers le site Wuala : http://wua.la

- page 2 de 42 -