J'avais entendu beaucoup de mal sur le film Wanted. Oui, vous savez ce film d'action sorti récemment, avec Angelina Jolie, Morgan Freeman, et ce gars dont personne ne connait le nom qui joue le héros. Entre autres que le scénario était bidon, complètement incrédible, et ne tenait pas debout.

Tout cela est vrai. Soyons clair à ce sujet, le jour de la sortie de ce film, il y eut une perturbation dans la Force, comme si des milliers de voix criaient de concert : ces voix étaient celles d'experts en ballistique, médecine, conduite automobile et criminologie qui venaient de s'arracher les yeux dans un élan de déni total. Il est évident que le monde de Wanted n'obéit pas aux lois physiques qui sont les nôtres. Mais voyez-vous, ce n'est pas cela l'important. Ce qui fait la qualité de ce film — car oui, c'est un film de qualité...

...c'est que Wanted ressemble à ce qu'aurait pu être le résultat si Michael Bay et Kurt Wimmer avaient décidé de faire un film d'action après avoir visionné l'intégrale de John Woo en siphonnant chacun une caisse de Red Bull.

Wanted a haussé la barre du film d'action à un niveau que je ne croyais pas possible. Sont forts, ces Russes.